Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-24T15:06:51+01:00

PROJET DIY #17: A LA MANIÈRE DE FRIDA KAHLO

Publié par Mélanie Vallade
PROJET DIY #17: A LA MANIÈRE DE FRIDA KAHLO

Voici ma 4 eme participation au http://www.projetdiy.fr/. Le thème de ce mois si est " à la manière de Frida Kahlo" pour être honnête je n'ai pas trouvé d'inspiration sur Frida Kahlo, donc je me suis tournée plus vers le Mexique, là encore dur dur de trouver une idée. Jusqu'au dernier jour ou j'ai cherché et encore cherché sur google et pinterest. Et j'ai enfin trouvé mon inspiration quand je suis tombée sur une photo de plante et de cactus fait en papier. 

Donc mon projet diy de ce mois si et sur des cactus fait en papier, et c'est très facile.

Bien sur comme je m'y prends à la dernière minute j'ai fait avec ce que j'avais dans la maison, donc pour les contenants j'ai pris différente verrine.

Il vous faut:

*Du papier de différent vert et un rose fushia

*Du papier de soie ou du papier crépon

*Un crayon à papier

* Un ciseau

*Un pistolet à colle

*Des cailloux

*Des verrines 

Cactus 1

1. Dessiner la forme du cactus sur une feuille de papier blanc, puis découper.

2. Ensuite tracer le contour de la forme deux fois sur le papier rose. Puis découper.

3. Une fois les deux formes découper, couper au milieux d'une forme en partant du haut et pour la deuxième couper en partant du bas (voir photo). Emboiter les 2 parties ensemble.

4. Mettre un peu de papier de soie dans votre verrine puis y coincer le cactus.

5. Prendre un petit bout de papier crépon et découper des franges de chaque coté puis plier en deux. Avec le pistolet à colle, coller la fleur sur le cactus.

 

Cactus 2

Faire la même chose que pour le cactus 1 jusqu'à l'étape 3.

1.  Avant d'emboiter les 2 parties ensemble faire des petites croix sur le cactus sur les 4 faces. Ensuite les emboiter.

2. Découper un cercle qui rentrera au fond de votre verrine. Quand vous avez le cercle prenez votre cactus et coller la partie du bas sur votre cercle pour qu'il vous serve de socle pour que votre cactus tienne mieux dans votre verrine.

3. Une fois la colle sèche mettre votre cactus dans votre verrine et remplir votre verrine de cailloux.

 

Cactus 3.

1. Faire comme pour le cactus 2 sauf qu'au lieu de faire des croix faire des points.

2. Faire le socle.

3. Cette fois mettre du papier crépon au lieu des cailloux.

4. Faire des fleurs comme pour le cactus 1. 

Cactus 4.

1. Découper de longs triangles.

2. Faire une ligue au milieu.

3. Coller 3 feuilles ensemble 3 fois.

4. Mettre du papier de soie au fond de la verrine, et y glisser les 3 feuilles. 

J'ai choisi de ne rien coller sur les verrines ni sur les papiers de soie et de crépon que j'ai glissé dans les verrines pour pouvoir récupérer un maximum.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog